EMILIO BISSAYA
Chanteur, guitariste, percussionniste, auteur, compositeur, et comédien d’origine camerounaise. Lauréat du concours de la Chanson Africaine Mutzig de 1994, il a participé à divers festivals des Arts et la Culture au Cameroun, à Abidjan, au Burkina Faso. Musicien, chanteur dans divers cabarets (Douala, l’Ambassi Club, le Harris Club de Douala, l’Equateur, le Cafcon’s, le Vieux , le Pacific Palissade, le Phaco Club International).
Arrivé en France en novembre 1997, il participe au festival Pigal Marron, et réalise avec le T-boy l’album peace, « Afrobeat ».
Lauréat du concours RFM, il participe aux 14èmes Rencontres d’Astaffort de Mr. Francis Cabrel en mars 2000.
Emilio sort finaliste du concours de la Chanson Française à Casteljalloux « cadets d’argent » avec François Guillou.
Il monte le groupe Afrikan Fuzion « Afrobeat Fusion » en 2002.
Il participe à 2 titres sur l’album Soki de Queen la Diva « ami pour la vie, Oneza » que du bonheur!!!
En 2004 il rejoint Thierry Cassard et Will Maes pour la réalisation et la présentation du spectacle jeunes public « Dimba l’enfant griot« , dont le CD est sorti fin 2010.
Emilio participe également à la réalisation du maxi CD « Je vous dis » de Aude Henneville (auteur, compositeur et interprète), sur une belle chanson « On n’est pas fait pour ça« .
Il prend aussi part aux chantiers des Francofolies à la Rochelle, dont les concerts se sont déroulés en septembre et octobre 2007.
Juin 2009 il participe au festival pan-africain d\’Algérie et chante pour le sahara occidental à Madrid.
En mai 2010 il participe au festival des Cinquentenaire de l\’indépendance Africaine au Cameroun.
En Juillet 2010 il participe au festival Africajarc