LES LECTURES DE GANGOUEUS – Invité : RACHID SANTAKI pour « Flic ou caillera »

1475
0
PARTAGER

Flic ou cailleraRESUME :
Octobre 2005, deux adolescents trouvent la mort accidentellement alors qu’ils sont poursuivis par la police. Aussitôt, les cités s’enflamment et la colère de toute une génération explose. Mehdi Bassi vit à Saint-Denis, ville exsangue sous la coupe du clan Bensama, les caïds locaux de la drogue. Artiste-graffeur, il connaît la cité comme sa poche et travaille comme coursier à l’Agence du médicament pour aider sa famille. Alors que la cité s’embrase, Mehdi va croiser la route de Najet Iker. Cette jeune femme flic qui semble perpétuellement en colère n’en finit pas de se battre avec ses origines.
Et tandis que l’un essaie d’échapper au puissant clan Bensama, l’autre voudrait les faire tomber une bonne fois pour toutes.

Merci de patienter pendant le chargement...

L’AUTEUR :

Surnommé le « Victor Hugo du Ghetto », Rachid Santaki est né en Seine-Saint-Denis où il vit toujours aujourd’hui. Ancien éducateur sportif de boxe thaïlandaise et fondateur de la revue 5Styles, il est aussi entrepreneur et acteur associatif. Il a été lauréat du Prix Espoir de L’Économie avec la Chambre de commerce et d’industrie de Paris et le magazine TelQuel l’a élu parmi « Les 50 qui feront le Maroc de demain ». Il a publié Les Anges s’habillent en caillera et Des Chiffres et des litres aux Éditions Moisson Rouge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here