AURELIEN BARBET
Un regard insistant, presque désapprobateur, souligné par des cernes laissant deviner des soirées agitées. Une silhouette allongée se concluant par quelques épis occasionnels. Le tout amplifié par une attitude par moment désinvolte. Les premières minutes en compagnie d’Aurélien BARBET pourraient bien être celles passées avec un fêtard du lundi soir. Mais ne dit-on pas qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture ? Derrière cette première impression se cache un jeune homme bavard aussi désireux que dynamique. Doué pour mettre l’ambiance, Aurélien ne peut s’empêcher de se lier aux personnes qu’il côtoie. Sa spontanéité fait de lui le partenaire recherché qui saura prendre les initiatives qui s’imposent lorsqu’il s’agit de travailler. Pertinent, énergique et jovial, loin de lui l’idée d’exercer en tant que journaliste dans une ambiance maussade. Peut-être cela lui vient-il du grand intérêt qu’il porte à cette profession ? Un intérêt qui relève plus de la passion. Cet étudiant de 20 ans ne s’imagine en aucun cas dans un futur qui ne lui réserverait aucun droit de diffuser l’information. Plus qu’une aspiration : un véritable appel du devoir.
Parler d’Aurélien BARBET ne peut se faire sans évoquer son dévouement pour le sport. Tennis, Rugby, Football… Lui qui en a pratiqué pendant près de 13 années suit aujourd’hui toute l’actualité sans modération ni retenue. « Je m’insurge devant l’incompétence des commentateurs sportifs à prononcer correctement les noms des joueurs », déclare-t-il nerveusement. Cette seule évocation qui suffit à lui mettre les nerfs à vif témoigne avec justesse de l’attachement du journaliste en herbe aux milieux sportifs.
Nous l’aurons compris les compétitions sportives définissent pleinement la philosophie de vie d’Aurélien. Une philosophie selon laquelle il se doit de vivre au jour le jour, savourant l’instant présent.
A tous les amateurs de bonne humeur, souhaitez que vos routes se croisent un jour, car quelque soit le lieu où mène celle d’Aurélien, une chose est sûre: le soleil y sera radieux.
Adoté Kpakpo
01 – NEUZA, quand le rêve devient réalité
02 – SAHMAOUI & OUSMANE KALIL KOUYATE
03 – CHEIKH SIDI BEMOL : un grand melting pot au Studio l’Ermitage
04 – EZZA (Groove touareg) : quand le blues rencontre le désert
05 – L’INDICE D’UNE SUITE : un vol Paris/Tunis
06 –FIGURES DE MARTINIQUE ET D’AILLEURS, un aller simple pour Fort de France
07 – « CROSS & SHARE » de Julie Dossavi : ensemble pour un solo
08 – « MIKA, HEURE LOCALE » de Myriam Soulanges : une pointe d’enfance
09 – « KOUTA » de Massa Makan Diabaté
11 – « RANO RANO » de Jean-Luc Raharimanana : les voix silencieuses
12 – AUDREY BOUTS
13 – Edition de juin 2014