Fernando Rosa, l’énorme phénomène de la guitare basse et des réseaux sociaux venu du Brésil, est de retour au New Morning ! Son nouveau projet, « Funk Ship », prolonge sur scène l’univers disco funk jubilatoire qu’il a développé au cours des trois dernières années et qui l’a fait connaître du plus grand public sur Instagram. Pour cette occasion exceptionnelle, il sera accompagné par le batteur anglais David Palmer (Rod Stewart’s band) et du producteur français très prisé de la scène boogie, Magoo !Né et élevé dans la banlieue de São Paulo, Fernando Rosa apprend à jouer de la basse dès l’âge de 8 ans, démarrant même sa carrière professionnelle à 14 ans !
C’est un musicien qui développe très tôt une véritable authenticité d’artiste, alliant une technique impressionnante à un feeling et une audace enthousiasmante. Parfaisant à la fois sa culture musicale colossale et son jeu virtuose dans de très nombreux styles allant du jazz, au funk, du rock à la musique brésilienne et jusqu’au hip hop, Fernando devient un des musiciens les plus demandés et reconnus au Brésil. Sa réputation croît tellement qu’il est le premier artiste brésilien à intégrer le roster prestigieux du fabricant américain d’instruments, Ernie Ball Music Man, célèbre pour concevoir et fabriquer des guitares, des basses et des amplis pour des légendes comme Eric Clapton, Jimmy Page, Paul McCartney, Keith Richards, Lenny Kravitz.
Depuis 2020, Fernando Rosa connaît un essor phénoménal grâce aux réseaux sociaux, cumulant près de 400 000 followers et quelques millions de vues avec les multiples vidéos qu’il publie quasi quotidiennement sur ses pages. Dans chacune d’entre elles, on le retrouve chez lui, dans une mise en scène et un intérieur vintage délicieux, seul avec sa basse et une platine vinyle, rejouant les plus grands classiques de la Black music. Réjouissant !
== Line up ==
Fernando Rosa (Basse), David Palmer (Batterie), Magoo (Claviers)
Lieu : NEW MORNING
7/9 R. des Petites Écuries, 75010 Paris
7/9 R. des Petites Écuries, 75010 Paris